Évènement : Semaine "Créer ou intégrer un Ekolieu" de Juillet 2018

juil
Lundi, 9 juillet, 2018 - 09:00 - Dimanche, 15 juillet, 2018 - 17:00

Lundi 9 JUillet, à 9h débute une semaine de rencontre, d'étude et d'expérimentation autour des processus de transition et d'autonomie destinés à la création d'Ekolieux,

C'est le moment idéal pour découvrir la proposition du CCC, expérimenter une vie collective, partager nos expériences, mais aussi participer à l’expérimentation de ce type d'initiative !

Animés par les membres Moteurs de l'association, le programme comporte des ateliers, des séances d'études et des temps de partage ...

Chacun-ne dispose d'espaces privés, de temps libre et de la possibilité de faire des proposition ou de mener des actions autonomes.

Nous mènerons plusieurs chantiers sur le bâtiment et les espaces extérieurs, les jardins (selon la saison) ainsi que des ateliers sur les divers aspects des démarches de transition.

Nous échangerons autour des questions de résilience, de gouvernance et de gestion des projets. L'objectif est d'aborder les multiples aspects de la création et du développement d'ekolieux ou plus généralement de projets collectifs, en expérimentant ensemble et concrètement les outils proposés au Castellas.

Il est possible de s'inscrire à l'ensemble des ateliers de la semaine, de bénéficier ainsi du statut de membre Acteur. Les semaines des mois d'Avril, Juillet et Octobre sont proposées à PAF libre.

3, impasse du Castellas, 30160, Besseges