Fab-lab, Tiers-lieu, Pépinière, Habitat groupé, ...
Un temps pour expérimenter et partager

Évènement : Formation aux processus de transition, de résilience et d'autonomie d'Octobre 2019

oct
Lundi, 14 octobre, 2019 - 09:00 - Dimanche, 20 octobre, 2019 - 17:00

Lundi 14 Octobre 2019, à 9h débute une semaine de formation aux processus de transition, de résilience, d'autonomie ou de décroissance adaptées à la création, le développement ou l'intégration d'un projet d'éco-lieu ou de tiers-lieu.

C'est le moment idéal pour découvrir la proposition du CCC, se former et expérimenter une vie collective, partager nos expériences, et aussi participer à l’expérimentation de ce type d'initiative !

Animés par les membres Moteurs de l'association, le programme comporte des ateliers, des séances d'études et des temps de partage ...

Chacun-ne dispose d'espaces privés, de temps libre et de la possibilité de faire des proposition ou de mener des actions autonomes.

Nous mènerons plusieurs activitées sur les jardins et les espaces extérieurs ainsi que des ateliers sur les divers aspects des démarches de transition.

Nous échangerons autour des questions de résilience, de gouvernance et de gestion des projets. L'objectif est d'aborder les multiples aspects de la création et du développement d'ekolieux ou plus généralement de projets collectifs, en expérimentant ensemble et concrètement les outils proposés au Castellas.

Il est possible de s'inscrire à l'ensemble des ateliers de la semaine, de bénéficier ainsi du statut de membre Acteur.

3, impasse du Castellas 30160 Besseges