La Propriété Collective

Bonjour,

l'association se réinvente, change de nom et de statut.

Vous trouverez dorénavant les informations à jour du projet sur

le site de la coopérative.

A bientôt

Dès le départ du projet, il nous a semblé primordiale de partager, d'une façon ou d'une autre, la responsabilité et la propriété du lieu.

Nous avons donc choisi de l'acheter au nom de l'association, afin que personne, membre ou pas, ne soit tenté de se l'approprier, d'y pousser des racines trop profondes ce qui, pensions nous, aurait pour résultat d’empêcher un vrai fonctionnement collectif.

Force est de constater, cinq ans plus tard, que cela n'a pas suffi pour permettre aux participants de s'approprier le projet. Un atavisme récurent, très présent dans notre société et notre culture, semble empêcher beaucoup d'entre nous de s'investir durablement dans des activités non valorisantes qui ne concourent pas à l'alimentation d'un patrimoine personnel.

Malgré tout, nous avons souhaité continuer sur cette première impulsion, le lieu est toujours propriété collective des membres de l'association, qui sont invités, lors de leur séjour et/ou en fonction de leurs capacités, à alimenter et faire grandir un "commun".

Des espaces collectifs

Loading widget...