Fab-lab, tiers-lieu, pépinière de transition, ...
Nous accueillons des groupes, des visiteurs et des stagiaires

L'accueil

Le CCC est une association qui possède et gère un lieu pour son projet collectif et créatif au Castellas, et ailleurs.

Les personnes curieuses du projet qui souhaitent nous rencontrer et discuter peuvent le faire autour et après un repas, les mardis et jeudis, entre 12h00 et 14h

• Il faut au moins être "visiteur" pour séjourner sur le site,
  • Des visites et des séjours "acteur" sont possible, tous les mois, lors des rencontres Ekolieu,
  • les membres "moteurs" gèrent et organisent des activités, stages et événements.

Que l'on soit "visiteur", que l'on souhaite se former, intégrer un eKolieu ou en créé un nouveau, c'est un espace pour tout nouveau participant.e qui en partage les valeurs et les objectifs, personnes intéressées par les modes alternatifs de fonctionnements collectifs, de pratiques agricoles et artisanales ou encore d'éducations et d'organisations sociales ...

Les hébergements sont en chambre, dortoirs ou campings décroissants.

Nous proposons la mise à disposition des locaux pour les groupes, associations, artistes, troupes, formateur ou porteurs de projet qui souhaitent bénéficier de l'environnement, des locaux et du cadre champêtre et soutenons des créateur.trice.s en les accueillant en résidence à prix libre.

Carte

Filtrer

Saisissez une liste de noms d'utilisateurs séparés par des virgules.

Les contenus

Les étapes de la création d'un ekolieu selon la Féderation des Comunautés Intentionelles

Nous avons étudié les 7 étapes préconiser par le Fellowship of Intentional Communities , https://www.ic.org/ ( Féderation des Comunautés Intentionelles ) en sachant que certains points sonts specifiques aux Etats Unis.

Pour commencer: les 7 premières étapes : (https://www.ic.org/wiki/7-steps-to-getting-started/)

Les statuts juridiques pour mon groupe

• Quelle type de personne morale pour mon groupe
  • Quels sont les statuts juridique pour les actions du groupe ou des aquisitions en commun

Plusieurs personnes morales peuvent cohabiter, par exemple pour gérer diversses activités, la propriété fonciere, les activité bénévoles, la vie du groupe. Pour simplifier la gestion, une seule personne morale peut suffire.

Pour encadrer la vie du groupe sans nécessité de contracter ou de financer des actions