La Cantine

Ouverte sur réservation, la cantine associative du CCC propose des repas bio-végétariens de saison, en buffet copieux avec, entre autre, des produits du jardin, locaux et de saison...

Nous la qualifions de gastronomique dans la mesure où le terme "cantine" ne suffit pas à évoquer la qualité des produits, la variété des plats et leur abondance. Les produits du jardin en biodynamie/permaculture sont utilisés en priorité, d'autres sont fournis par des producteurs locaux, ...

Au départ surtout destinée à mutualiser la cuisine au sein du groupe pionnier, la cantine s'est petit à petit ouverte aux visiteurs et autres personnes souhaitant profiter d'un repas, dans un cadre agréable et conviviale. Le fonctionnement est resté collectif, un tableau permet à chacun-e de s'inscrire. Les repas sont préparés, bénévolement et à tour de rôles, par les Membres Acteurs et Moteurs.

Vous pouvez nous rejoindre, les Mardis et Jeudis midis de 12h à 14h. La cantine du Jeudi est appelée "solidaire" car la recette est affectée aux frais de l'accueil d'urgence.

Une participation au frais de 10€ est demandée pour les cantines solidaires et les buffets gastronomiques à volonté et de 6 € pour les repas simples, avec la possibilité de tarif réduit pour les très faibles revenus.

Le soir et les autres jours, toujours sur réservation lorsqu'il y a plus de 5 convives, de 12 h à 14 h et de 19 h à 21 h.

 

Carte

Filtrer

Saisissez une liste de noms d'utilisateurs séparés par des virgules.

Shopping cart

Your shopping cart is empty.