L'association

Le projet a été conçu sous forme associative. L'association loi 1901 dénommée "Collectif Créatif du Castellas" a été déclarée en sous-préfecture d'Alès le 21 novembre 2008 sous le numéro W301002060.

Elle a porté, en 2008 et 2009, un projet créatif et collectif à la Fourmilière d'Alès puis, depuis 2012, au Castellas de Bessèges.

Les buts de l'association sont résumés dans le titre :

• Vivre et travailler ensemble, collectivement
  • Être créatif dans tous les aspects de la vie
  • Ancrer le projet sur un ou plusieurs lieux où le mettre concrètement en œuvre et à l'épreuve des faits.

Concrètement les objectifs sont de faire vivre des lieux d'expérimentation technique et sociale où s'invente une nouvelle citoyenneté.

Nous partageons nos activités culturelles, participons à un conseil hebdomadaire, souverain pour les décisions opérationnelles, et nous sommes attelés, lors de chantiers et de formations, à la première phase de la rénovation de l'ancien hospice du 19 ème siècle qu'elle a acheté en 2012 pour permettre à ses membres d'expérimenter ces approches.
Les dons, prêts et cotisations participent, avec les activités, individuelles ou collectives, au financement du projet.
Les premiers soutiens lui ont permis de réaliser l'achat du site et la premières tranches de travaux.

Nous accueillons, sur rendez vous ou la deuxième semaine de chaque mois, les visiteurs, les stagiaires et les personnes qui désirent expérimenter un mode de vie collectif, échanger autour de ces projets, se former ou partager l'aventure ...

A bientôt ...

Carte

Filtrer

Enter a comma separated list of user names.

Les contenus

La cooptation des nouveaux membres

Chaque nouveau membre est coopté par au moins un membre du conseil. Le conseil statut sur chaque demande d'utilisation des locaux en fonction du projet et des possibilités.

Les personnes qui souhaitent intégré le groupe pour de plus longues périodes, qui demande un soutien ou qui souhaitent s'engager dans le groupe d'acteurs et moteurs, sont invités à rencontrer le conseil, idéalement lors d'une des semaines de réflexion autour des eKolieux.

Les personnes qui demandent a demande à édhérer doivent préalablement avoir :

Shopping cart

Your shopping cart is empty.