Site banner
Accueil d'hiver pour que personne ne soit à la rue

Accueil d'urgence et de réfugiés

Le projet de l'association était de construire, dans ce grand bâtiment, un "habitat groupé participatif" et un lieu d’"expérimentation technique et sociale". L'aménagement des locaux est pensé pour un fonctionnement collectif, les modalités d'hébergement sont volontairement décroissantes : toilettes sèches extérieures, salle de bain et pièces communes, chambre individuelle ou dortoir, cuisine commune ou cantine.

Tout naturellement, nous nous sommes proposé d'affecter une partie des pièces d'accueil à des fins humanitaires pour des personnes en situation d'urgence dont lePAF et l'accompagnement sont pris en charge par un groupe de soutien qui parraine la ou les personnes.

Une fois le processus d'intégration éffectué la décision validée par le conseil, les besoins sont évalués et l'acceuil est mis en place. La possibilité de participer à la vie et aux activités du lieu, d'utiliser des ateliers, d'achanger avec les membres présents, rendent le séjour riche et formateur.

Eine kommagetrennte Liste von Benutzernamen.

Qu'est-ce que l'aide au retour volontaire ?

Un étranger en situation irrégulière en France peut demander une aide financière et matérielle pour retourner volontairement dans son pays.

Une aide au retour peut être accordée aux étrangers en situation irrégulière qui souhaitent quitter la France pour regagner leur pays. Il s'agit d'une aide financière et matérielle versée au moment du départ pour faciliter la réinsertion dans le pays d'origine.

L'aide au retour volontaire

Qu'est-ce que l'aide au retour volontaire ?
Un étranger en situation irrégulière en France peut demander une aide �nancière et matérielle pour retourner volontairement dans son pays.

De quoi s'agit-il ?

Öffentlich