Site banner
Fab-lab, tiers-lieu, pépinière de transition, ...
Accueil d'hiver pour que personne ne soit à la rue

Accueil d'urgence et de réfugiés

Le projet de l'association était de construire, dans ce grand bâtiment, un "habitat groupé participatif" et un lieu d’"expérimentation technique et sociale". L'aménagement des locaux est pensé pour un fonctionnement collectif, les modalités d'hébergement sont volontairement décroissantes : toilettes sèches extérieures, salle de bain et pièces communes, chambre individuelle ou dortoir, cuisine commune ou cantine.

Tout naturellement, nous nous sommes proposé d'affecter une partie des pièces d'accueil à des fins humanitaires pour des personnes en situation d'urgence. Cet accueil est offert par l'association, pour une durée de quelques semaines ou parfois quelques mois. Il est gratuit mais chacun peut décider de verser un PAF en fonction de ses ressources.

Une fois la décision validée par le conseil, les besoins sont évalués et l'acceuil est mis en place. La possibilité de participer à la vie et aux activités du lieu, d'utiliser des ateliers, d'achanger avec les membres présents, rendent le séjour riche et formateur.

Les personnes qui souhaitent soutenir le projet peuvent accompagner certaines des personnes accueillies et/ou contribuer financierement.

Carte

Filtrer

Saisissez une liste de noms d'utilisateurs séparés par des virgules.

Parents

Shopping cart

Your shopping cart is empty.