Fab-lab, Tiers-lieu, Pépinière, Habitat groupé, Centre de formation, ...
Nous accueillons des groupes, des visiteurs et des stagiaires

L'accueil

Le CCC est une association qui possède et gère un lieu pour son projet collectif et créatif au Castellas, et ailleurs.

Les personnes curieuses du projet qui souhaitent nous rencontrer et discuter peuvent le faire autour et après un repas, les jeudis, entre 12h00 et 14h

• Il faut au moins être "visiteur" pour séjourner sur le site,
  • Des visites et des séjours "acteur" sont possible, tous les mois, lors des rencontres Ekolieu,
  • les membres "moteurs" gèrent et organisent des activités, stages et événements.

Que l'on soit "visiteur", que l'on souhaite se former, intégrer un eKolieu ou en créé un nouveau, c'est un espace pour tout nouveau participant.e qui en partage les valeurs et les objectifs, personnes intéressées par les modes alternatifs de fonctionnements collectifs, de pratiques agricoles et artisanales ou encore d'éducations et d'organisations sociales ...

Les hébergements sont en chambre, dortoirs ou campings décroissants.

Nous proposons la mise à disposition des locaux pour les groupes, associations, artistes, troupes, formateur ou porteurs de projet qui souhaitent bénéficier de l'environnement, des locaux et du cadre champêtre et soutenons des créateur.trice.s en les accueillant en résidence à prix libre.

Saisissez une liste de noms d'utilisateurs séparés par des virgules.

Les 130 km de Florac (à cheval)

Type d'itinéraire : Boucle

Type de pratique : Cavalier

Type de portion : Itinéraire principal

Départ : Ispagnac - Arrivée : Ispagnac

Durée : 2 jours - Distance : 134,23 km

Description de l'itinéraire :
Les « 130 km de Florac » ont été le premier raid européen organisé par le Parc national des Cévennes en 1975.

Variante des « 160 km de Florac ». Parcours identique jusqu'au Fraïsse sur le causse Méjean ; là, descendre directement sur Ispagnac sans passer par le causse de Sauveterre.

Aubuss'ane

Nous sommes une équipe composée de 11 ânes, tous bien éduqués et sommes heureux de vous proposer nos parcours, et vous faire découvrir ensemble la richesse de notre garrigue à travers l’Uzège.

AUBUSS’ÂNE

Chemin de Collorgues
30190 AUBUSSARGUES

Le Coudoulet

Location d'âne en Ardèche
Nous louons nos ânes à la journée ou pour des randonnées de plusieurs jours. Partez en leur compagnie à la découverte du Parc Régional des Monts d’Ardèche, un parc incroyablement sauvage.

Que les ânes vous aident à porter vos bagages ou qu'ils permettent à vos enfants de se reposer sur leur dos en cas de coups de fatigue, ils apporteront quelque chose d’unique à votre randonnée!

Les 160 km de Florac (à cheval)

Description de l'itinéraire :
Ce parcours est sans aucun doute l'itinéraire équestre le plus incontournable pour découvrir les paysages du Parc national des Cévennes. Des vallées cévenoles au massif forestier de l'Aigoual, depuis le plateau désertique du causse Méjean et les sentiers vertigineux des gorges du Tarn jusqu'aux solitudes granitiques du mont Lozère, cette randonnée permet de découvrir l'itinéraire de l'épreuve mythique des 160 km de Florac. À votre tour de partir sur les traces du légendaire étalon Persik !